Sur France Inter du mardi 23 juin 2026, un bon ► débat sur la CLIM ◄ permet de prendre du recul par rapport aux positions idéologiques.
Droit à la fraîcheur ? Faut-il souffrir pour préserver le climat ? Autres solutions ?
Si la climatisation est un outil intéressant, il apparaît intéressant de développer toutes les solutions, complémentaires les unes par rapport aux autres, pour que tout le monde puisse bien vivre, en été comme en hiver : pompes à chaleur réversibles, végétalisation, modération, etc.
LAUDATO SI n°23 : "L’humanité est appelée à prendre conscience de la nécessité de réaliser des changements de style de vie, de production et de consommation, pour combattre ce réchauffement ou, tout au moins, les causes humaines qui le provoquent ou l’accentuent."
