"Voir les choses telles qu'elles sont pourrait sembler assez simple ; le chimiste n'a qu'à regarder dans son microscope, le biologiste, à disséquer le rat mort et voir ce qu'il y a dans ses viscères, l'historien, à vérifier les dates, etc.En cette période estivale, je note un extrait du livre de Timothy Radcliffe "Que votre joie soit parfaite" :
Mais l'une des leçons que nous a enseignées le mouvement écologique, c'est de voir les choses telles qu'elles sont est difficile ; il faut DÉSAPPRENDRE À LES REGARDER COMME SEULEMENT UTILISABLES, EXPLOITABLES, d'un point de vue uniquement utilitaire. Il existe une perception contemplative et désintéressée des choses qui n'interfère pas avec elles et se réjouit de leur existence. Et cela, il nous faut l'apprendre non seulement au contact d'une forêt tropicale mais aussi bien au contact les uns des autres..."
Alors, si vous avez la chance toute simple de vous émerveiller, cet été, n'hésitez pas à partager votre contemplation pour ce blog. (Une photo et une brève légende). Merci. ► Contact ◄