dimanche 5 mai 2024

vécu : un talent au service de la Création

 Un talent au service de la Création. Deux témoignages :


Notre LABRADOR âgé entre 13 et 15 ans avait depuis quelque temps une boiterie des antérieurs liée à une arthrose. Les promenades étaient plus difficiles et les jeux se faisaient rares, le chien moins gai.

Une dame, prénommée Laure, voyant ce chien boiter tristement, a expliqué à mon mari avoir des DONS DE MAGNÉTISEUSE et être en formation et lui a proposé une séance gracieuse. Nous avons constaté une amélioration d’abord au niveau de son sommeil , plus tranquille, moins d’agitation pour trouver une posture moins douloureuse. Puis au niveau de la promenade, une démarche moins boiteuse.  Après une 2ème séance à distance, le chien était très détendu. Il a même repris une position de sommeil sur le dos, les 4 pattes en l’air. Depuis un moment je ne l’avais plus vu prendre cette attitude. Cela faisait plaisir de le voir comme ça. Les jours qui ont suivi ont été de mieux en mieux au niveau des promenades…il trottinait même à plusieurs reprises et a repris le jeu de la balle ( en douceur ! ). 

Leïa est une JUMENT avec, derrière elle, un passé difficile. Destinée au saut d’obstacle, elle a dû fournir, dans un club, un travail intense . Montée très jeune, son dos a été anormalement creusé. En remerciement , pour sa retraite, on lui offrait l’abattoir ! (Elle pouvait encore rapporter un peu d’argent.) Je connaissais la douceur et la gentillesse de cette jument, j’ai voulu lui offrir autre chose !

Laure est intervenue pour lui soulager des douleurs de dos et lui redonner un peu de joie de vivre . Suite à son intervention, dès les 3 premiers jours, elle était plus calme, plus relaxée. Puis peu à peu elle est plus sortie de son abri pour passer plus de temps au pré et montrait moins de somnolence. Elle était également moins irritable vis à vis de ses congénères. Je continue à évaluer les progrès !

LAUDATO SI n°14 : « Comme l’ont affirmé les Évêques d’Afrique du Sud, « les talents et l’implication de tous sont nécessaires pour réparer les dommages causés par les abus humains à l'encontre de la création de Dieu »